Encore un jeudi et pas beaucoup de changements dans notre classement des meilleurs artilleurs sénégalais évoluant à l’étranger. Pour cette semaine, on note la montée d’Ismaïla Sarr, mais aussi l’entrée d’Oumar Diouf dans le trio de tête.
Après deux mois et demi de compétitions intenses, les joueurs sénégalais semblent atteindre leur vitesse de croisière. Pour la plupart en tout cas ! Toujours en tête de notre classement, Mbaye Diagne a pris une certaine au point de se permettre de rester muet cette semaine. L’attaquant d’Amed SK (Turquie) est toujours à 10 unités.
Il est suivi par Kaly Sène (8 buts) qui n’a lui aussi pas marqué cette semaine. Mais en troisième position, Oumar Diouf est venu mettre la pression sur le duo de tête en s’offrant 2 buts depuis le dernier numéro. Le buteur du RFC Lüttich (Belgique) compte désormais 8 réalisations, à égalité avec Kaly Sène.
L’autre nouveauté du Top 10 est la montée d’Ismaïla Sarr qui s’est offert un doublé ce mercredi en Carabao Cup. Une performance qui l’a propulsé à la 6e position alors qu’il n’était que 9e à la dernière parution. Sadio Mané qui est resté muet cette semaine sort du top 10 et cède sa place au virevoltant Ousmane Sow du Gornik Zabrze (Pologne).
TOP 10 Meilleurs Buteurs Sénégalais
- Mbaye Diagne (Amed SK) 10 matchs – 10 buts
- Kaly Sène (Middlesbrough) 17 matchs – 8 buts
- Oumar Diouf (RFC Lüttich) 13 matchs – 8 buts
- Fabrice Tamba (Shkendija) 18 matchs – 7 buts
- Ousmane Sow (Gornik Zabrze) 11 matchs – 6 buts
- Ismaïla Sarr (Crystal Palace) 13 matchs – 6 buts
- Abdallah Gning (Karvina) 16 matchs – 6 buts
- Chérif Ndiaye (Samsunspor) 12 matchs – 5 buts
- Christian Gomis (Schalke 04) 11 matchs – 5 buts
- El Hadji Ndiaye (SFC Opava) 10 matchs – 5 buts
wiwsport.com
Lire l’article original ici.


