La Côte d’Ivoire affrontera la Suisse ce mardi 4 novembre 2025 à 13h30 GMT, sur la pelouse du Pitch 8 de l’Aspire Zone à Doha, pour le compte de la première journée du Groupe F de la Coupe du Monde U17 2025.
Cette rencontre marque la cinquième participation des Éléphanteaux à la compétition mondiale, tandis que la Nati suisse effectue sa deuxième apparition, après avoir remporté le titre en 2009.
Les Éléphanteaux veulent marquer leur retour
Troisième de la CAN U17 2025, la Côte d’Ivoire a décroché son billet pour le Qatar grâce à un parcours solide lors du tournoi continental. Sous la houlette de Bassiriki Diabaté, les jeunes Ivoiriens misent sur un collectif homogène et sur leur avant-centre Alynho Haïdara, co-meilleur buteur de la CAN avec sept réalisations.
Pour leur retour sur la scène mondiale, les Éléphanteaux tenteront de faire aussi bien, voire mieux, que leur meilleur parcours en 1987, où ils avaient terminé troisièmes.
La Suisse veut confirmer son retour
Sacrée championne du monde U17 en 2009, la Suisse signe son grand retour après seize ans d’absence. Dirigée par Luigi Pisino, la Nati s’est qualifiée à l’issue du Championnat d’Europe U17, et évoluera dans un groupe relevé avec la Côte d’Ivoire, le Mexique et la Corée du Sud.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.


