Le lutteur Balla Gaye 2 été victime d’une escroquerie foncière portant sur la somme de 62 millions F CFA. Le présumé escroc a été interpellé et placé en garde à vue par la brigade de recherches de Keur Massar, ce lundi 28 juillet 2025, rapporte Seneweb.
Retour sur les faits
Tout a commencé lorsque Balla Gaye 2 voulait faire acquérir une parcelle à des fins d’habitation. L’homme d’affaires M. Sèye qui s’est décrit comme « la personne idéale évoluant dans ce domaine » propose alors à l’ancien roi des arènes un immeuble situé à la cité des Douanes de Guédiawaye. Après négociations, M. Sèye encaisse la somme de 62 millions F CFA et remet à Balla Gaye 2 les documents relatifs à la transaction.
Selon la même source, les problèmes ont survenu lorsque BG2 a voulu entamer des travaux sur le site. Il se heurte alors au refus catégorique d’un occupant de l’immeuble qui revendique être le propriétaire légitime de la maison. Ce dernier révèle que l’immeuble lui avait également été vendu par le même M. Sèye.
Balla Gaye 2 a ainsi décidé de porter plainte auprès du procureur de la République car, M. Sèye n’a pas honoré ses engagements de remboursement, malgré ses excuses.
Senegal7
Lire l'article original ici.