La RAAL La Louvière officialise ce vendredi l’arrivée de Pape Moussa Fall, attaquant sénégalais prêté par le FC Metz. À 21 ans, l’avant-centre, passé par le RFC Seraing, vient étoffer le secteur offensif des Loups, même s’il faudra patienter avant de le voir à l’œuvre.
Avec 38 matchs de Challenger Pro League au compteur, Fall n’est pas un inconnu du championnat belge. Il avait d’ailleurs croisé la route de la RAAL la saison dernière avec Seraing. Mais une blessure aux ligaments croisés subie en janvier a ralenti sa progression. S’il a repris depuis, il n’est pas encore opérationnel et ne sera pas aligné ce samedi pour la réception de Tienen.
Malgré cette situation, le club louviérois a choisi de faire confiance au gabarit impressionnant de plus de deux mètres du jeune Sénégalais, connu pour sa générosité dans l’effort et son profil atypique.
« Dans notre situation, aurait-on pu faire un talent de ce niveau qui était fit et totalement opérationnel immédiatement ? », s’interroge David Verwilghen, le directeur sportif, assumant le pari du potentiel à moyen terme.
Après Mendy et Epailly, Pape Moussa Fall est le troisième renfort offensif à rejoindre le groupe de Frédéric Taquin cet été. Un pari sur l’avenir, dans l’espoir que l’ancien Messin puisse rapidement retrouver son meilleur niveau pour apporter sa puissance et son envie au projet louviérois.
PIN SÉNÉGAL 7
Lire l'article original ici.