Ce jeudi, la sélection locale du Sénégal affronte l’Ouganda dans le cadre du Tournoi CECAFA réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux. Pour cette rencontre cruciale, le sélectionneur a dévoilé son  onze de départ .

Dans les buts, on retrouve le portier du TFC, Marc Philips Diouf. La charnière centrale est composée de Baye Assane Ciss et Seyni Mbaye Ndiaye, tandis que Joseph Layousse Samb occupe le flanc gauche et Daouda Ba le côté droit.

Le milieu de terrain est formé par Moussa Cissé, Mbaye Yaya Ly et Pape Abasse Badji. Un trio équilibré, capable d’assurer la transition entre la défense et l’attaque, tout en imposant un pressing haut. Ces trois joueurs devront faire valoir leur justesse technique et leur impact physique pour prendre le contrôle de l’entrejeu.

Un trio offensif à fort potentiel

En attaque, le Sénégal mise sur l’activité de Libasse Gueye, la puissance d’Ameth Niang et la présence de Christian Gomis à la pointe. Une ligne offensive qui aura pour mission de faire trembler les filets et de convertir les occasions créées, que ce soit dans le jeu ou sur phases arrêtées.

PIN SÉNÉGAL 7

Lire l'article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version