Un tournant inattendu secoue la scène du karaté africain. Mohamed Mouktabil, Président de la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées, a officiellement démissionné de son poste de président de la zone Nord de l’Union Africaine de Karaté, suite à sa défaite face au Sénégalais Souleymane Gaye, qui l’a emporté avec 23 voix contre 11.
Dans une lettre adressée au président de l’Union Africaine de Karaté et exploitée par Senego, Mouktabil explique que sa décision, « mûrement réfléchie », est motivée par des « raisons personnelles ». Toutefois, cette démission intervient dans un contexte très clair : l’issue défavorable du scrutin qui l’a opposé à Gaye lors du renouvellement des instances dirigeantes de l’Union Africaine de Karaté.
« Ce fut un honneur de servir cette zone et de contribuer au développement du karaté dans notre région », a déclaré Mouktabil, exprimant sa gratitude pour la confiance accordée durant son mandat. Il a également assuré sa disponibilité pour une transition dans les meilleures conditions possibles.
Dans le même thême
Lire l’article original ici.