Les basketteuses maliennes se sont imposées ce jeudi face aux Mozambicaines. Elles joueront le surprenant Soudan du Sud pour une place en finale.
Pour la cinquième fois d’affilée, le Mali sera présent en demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations de basket. Les Aigles ont pris largement le dessus sur le Mozambique (86-68) jeudi pour rejoindre le dernier carré de l’AfroBasket à Abidjan (Côte d’Ivoire). Les Maliennes défieront samedi le Soudan du Sud, qui, pour sa première participation, en tant qu’invité, a atteint les demi-finales en s’offrant le scalp de l’Ouganda (69-68).
Ce sera donc un choc inédit dans cette confrontation avec une équipe malienne en quête d’une quatrième finale mais surtout d’un deuxième titre continental depuis 2007. Face aux Mozambicaines, faciles contre la Guinée en barrages (91-38), les Aigles ont notamment pu compter sur une grande Djénéba N’Diaye, qui s’est offert 18 points. Alima Dembélé (14 points), Sira Thienou (13 points) et Sika Kone (12 points) ont aussi apporté.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.