Eliminé par le Nigeria en demi-finale, le Sénégal connaiit son adversaire pour la médaille de bronze. Ce dimanche après-midi, les Lionnes feront face au Soudan du Sud, largement battu par le Mali.
Les Lionnes savent quel adversaire elles devront affronter pour se consoler. Battues ce samedi soir par 68-75 par Nigeria, quadruple tenant du titre, au terme notamment d’une demi-finale gâchée par leur fin de rencontre, les joueuses d’Otis Hughley Jr. affronteront le Soudan du Sud pour tenter de remporter la quatrième médaille de bronze de l’histoire du Sénégal à l’AfroBasket, après 1970, 2003 et 2013.
Invité surprise de ces demi-finales, pour sa première participation, le Soudan du Sud n’a pas fait le poids face au Mali (76-50). Vous l’aurez donc compris : la finale de cette 27e édition de l’AfroBasket opposera Maliennes et Nigérianes. Ce sera un remake de la finale de 2021, remportée évidemment par le Nigeria. Le Mali tentera donc de prendre sa revanche pour un deuxième titre, le premier depuis 2007.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.