Le pivot sénégalais Youssoupha Fall (2,21 m, 30 ans) voit son avenir en Catalogne clarifié. Alors que sa collaboration avec le FC Barcelone semblait terminée fin juin, le club catalan a finalement officialisé sa prolongation pour la saison 2025-2026, après des premières rumeurs apparues début août.
Arrivé à Barcelone à l’été 2024 en provenance de l’ASVEL, Youssoupha Fall a disputé 63 rencontres avec le club, dont 29 en EuroLeague. Pour ses statistiques individuelles en EuroLeague, il a affiché une moyenne de 4,4 points avec 70 % de réussite aux tirs et 3,3 rebonds en une dizaine de minutes par match. Collectivement, la saison a été plus difficile pour le Barça, éliminé en quart de finale d’EuroLeague par Monaco et loin des ambitions en Liga Endesa.
Le directeur général Juan Carlos Navarro a salué l’engagement du joueur : « Il a montré dès le premier jour son désir de rester au Barça. Sa constance et son professionnalisme sont très appréciés par le club et ses coéquipiers. Avoir des joueurs investis est essentiel pour notre équipe. » Youssoupha Fall devrait continuer à occuper un rôle de rotation dans le secteur intérieur, derrière Jan Vesely, Willy Hernangomez et le récent recrutement de Tornike Shengelia. Son maintien dans l’effectif a été facilité par le départ inattendu de Jabari Parker, qui a ouvert la porte à cette réintégration. Le joueur s’est dit enthousiaste à l’idée de poursuivre l’aventure catalane : « Je suis très heureux de continuer au Barça la saison prochaine. Je donnerai le meilleur de moi-même pour l’équipe et nos supporters. »
Acord amb Youssoupha Fall per continuar al FC Barcelona una temporada més
Més informació 👇https://t.co/hcpYdRcLVv
— Barça Basket (@FCBbasket) August 19, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.