Ce samedi soir, le Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) a accueilli l’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football (FSF). À l’issue d’un scrutin très attendu, Abdoulaye Fall a été élu président de l’instance, succédant à Me Augustin Senghor après quatre mandats.
Sur 509 bulletins recensés, 461 délégués ont effectivement voté. Abdoulaye Fall a remporté l’élection avec 301 voix, devant Mady Touré (116 voix) et Augustin Senghor (92 voix), ce dernier ayant reçu le soutien de Me Moustapha Kamara après son retrait de la course.
Cinq candidats étaient en lice :
- Abdoulaye Fall
- Mady Touré
- Augustin Senghor
- Aliou Goloko
- Oumar Ndiaye
Porté par la Coalition pour l’Unité et la Stabilité du Football, Abdoulaye Fall a bénéficié du soutien de figures influentes comme Cheikh Seck, Abdoulaye Seydou Sow et Elimane Lam, ce dernier devenant 5e vice-président de la FSF.
Inspecteur du Trésor, Abdoulaye Fall a longtemps travaillé dans l’ombre au sein du Comité exécutif (COMEX) de la FSF. Réélu le 1er juillet dernier à la tête de la Ligue de football de Diourbel pour un troisième mandat, il est aussi président de l’AS Bambey (Ligue 2). Sa trajectoire patiente et son expérience interne lui ont permis de gravir les échelons jusqu’à prendre la tête du football sénégalais.
Avec ce nouveau leadership, une nouvelle ère s’ouvre pour la FSF.
Lire l’article original ici.