Alors que la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, le débat sur sa programmation en pleine saison européenne refait surface. Parmi ceux qui s’en préoccupent, figure Iliman Ndiaye, l’attaquant sénégalais d’Everton.
Dans un entretien accordé au média officiel de son club, le numéro 10 des Toffees a reconnu que cette période n’est pas la plus favorable, tant pour les joueurs que pour les clubs.
« J’y pense un peu », confie-t-il. « Bien sûr, quand je joue, je suis concentré sur le terrain, mais quand je rentre chez moi et que j’en parle avec ma famille, ils sont très enthousiastes. Évidemment, ce n’est pas vraiment idéal, car ça tombe en milieu de saison et je vais manquer quelques matchs. »
S’il se réjouit de représenter le Sénégal lors de cette prestigieuse compétition, Iliman Ndiaye regrette néanmoins de devoir manquer une partie du championnat anglais.
« C’est un tournoi et une opportunité énormes, j’aimerais juste qu’ils trouvent une autre période pour que je puisse jouer tous les matchs d’Everton aussi. C’est frustrant, car je veux participer à tous les matchs possibles, mais c’est comme ça et je ne peux rien y changer », ajoute-t-il dans l’entretien exploité par Senego.
Iliman Ndiaye sat down with the Official Matchday Programme to discuss a new role, a new chapter and carrying new responsibility, as well as his ambitions. 🔵
Our latest Long Read is now live. 🔽
— Everton (@Everton) October 9, 2025
Lire l’article original ici.


