Le Sénégal s’est contenté d’un match nul (0-0) contre le Soudan, dimanche à Zanzibar, lors de la 3ᵉ et dernière journée des phases de groupes du CHAN 2025. Un résultat suffisant pour décrocher la qualification en quarts de finale, avec cinq points et une deuxième place dans le groupe D.

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Souleymane Diallo a livré son analyse. « Les garçons ont fait, à mon humble avis, un match très correct, un match tactique et surtout un match physique. Si je me base sur les statistiques, on a eu 64 % de possession et l’adversaire n’a pas cadré de tir. Donc je remercie les garçons et surtout leur engagement », a-t-il souligné. Satisfait de la discipline et de la rigueur affichées, le technicien sénégalais assume néanmoins son approche très axée sur la solidité défensive. « Souvent, on me reproche d’insister trop sur la phase défensive que je suis le Simeone Ndrl « Diego Simeone » du Sénégal. Mais une grande équipe, c’est d’abord une bonne défense, comme Simeone aime le dire. »

Concernant l’animation offensive, Souleymane Diallo a reconnu des marges de progression, notamment chez les  jeunes éléments à l’instar de Moussa Cissé. « On a une très bonne phase d’approche. La finition, elle, est souvent individuelle. C’est à nous de les accompagner et de les faire progresser dans ce sens. Inshallah, c’est le chantier sur lequel on va travailler. » Avec une victoire et deux matchs nuls, les Lions locaux poursuivent leur parcours et défendront leur titre en quarts de finale contre l’Ouganda, pays hôte, samedi à Kampala.

 

 

 

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version