Lors de la 10ᵉ session de la Conférence des Parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport à Paris, la ministre sénégalaise des Sports, Khady Diène Gaye, a été devancée par l’Azerbaïdjan. Ce revers marque la fin d’une présidence sénégalaise consolidée lors de la COP09 par Matar Bâ.

La 10ᵉ session de la Conférence des Parties (COP10) à la Convention internationale contre le dopage dans le sport s’est ouverte mardi au siège de l’UNESCO à Paris. À l’issue des votes, le ministre azerbaïdjanais de la Jeunesse et des Sports, Farid Gayibov, a été élu président de la session, devançant Khady Diène Gaye, ministre sénégalaise des Sports, par 80 voix contre 62.

Selon les informations du journal l’Observateur, Matar Bâ, président de la COP09, aurait très probablement été réélu sans opposition. Mais le choix de Dakar de le remplacer à la dernière minute par Khady Diène Gaye, seulement un mois avant l’élection, a rompu la dynamique et les alliances patiemment construites. Plusieurs observateurs à Paris ont souligné que cette décision a affaibli la position sénégalaise au sein de l’UNESCO.

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version