Fraîchement qualifiés pour la Coupe du monde 2026, les Lions du Sénégal auront droit à une nouvelle tunique signée PUMA, chargée de symboles et d’histoire. Selon les premières fuites publiées par le site spécialisé Opaleak, le maillot domicile du Sénégal pour le mondial nord-américain rend hommage à l’un des emblèmes populaires du pays : la “Car Rapide”.
🚐 Inspired by the ‘Car Rapide’ – a cultural icon of Senegal, slowly fading under modernisation.
A moving symbol of art, identity, and everyday life. https://t.co/P4rGLoxALO pic.twitter.com/jgbolxWQq4
— Opaleak (@opaleak) October 15, 2025
Cette icône colorée du transport dakarois, aujourd’hui en voie de disparition, a inspiré les motifs et les nuances du nouveau maillot. PUMA a voulu à travers ce design « capturer l’âme du Sénégal », entre tradition, art urbain et identité culturelle.
Le maillot arbore également des motifs de lion et de baobab, symboles de force et d’enracinement, ainsi qu’un col vert rappelant les couleurs nationales. L’étoile dorée trône fièrement sur le logo de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Inspiré du modèle de 2020, ce nouveau design se veut plus moderne et audacieux, tout en préservant la touche locale qui fait la singularité des Lions.
💥 Senegal x Puma 💥
🇸🇳 New 2026 World Cup Home Kit! pic.twitter.com/owmsvNDd7b
— Opaleak (@opaleak) October 15, 2025
Lire l’article original ici.


