Libre depuis son départ du FC Sochaux, Abasse Ba a été nommé, vendredi, à la tête de la réserve du FC Metz.
Déjà pas mal rempli de footballeur sénégalais dans ses rangs, le FC Metz pourra désormais compter sur un technicien du pays de la Terranga. Le Club à la Croix de Lorraine a officialisé, vendredi, l’arrivée d’Abasse Ba (49 ans) à la tête de son équipe réserve. L’ancien adjoint au FC Sochaux est libre de tout contrat depuis son départ du club sochalien cet été.
« Son arrivée s’inscrit pleinement dans la stratégie sportive du FC Metz de structurer la passerelle entre le Centre de Formation et l’équipe professionnelle. Le club souhaite la bienvenue à Abasse Ba et lui adresse tous ses vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions », peut-on lire dans le communiqué officiel de Metz, dont la réserve a terminé 5e de National 3 la saison dernière.
Défenseur de métier, passé par le Louhans-Cuisseaux, Dijon, Le Havre et Al Rayyan, Abasse Ba a été contraint de raccrocher les crampons après une grave blessure au genou en 2011. Il entame alors sa reconversion et prend tour à tour les rênes des équipes de jeunes du HAC (U17, U19), ainsi que la réserve, avant d’aller poursuivre sa carrière au FC Sochaux-Montbéliard en National 1.
𝗔𝗯𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗕𝗮 𝗻𝗼𝗺𝗺𝗲́ 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶̂𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲 ✍️🆕
🫡 Le FC Metz a le plaisir d’annoncer la nomination d’Abasse Ba au poste d’entraîneur de l’équipe réserve, qui évoluera cette saison en N3.
© ER/Jean-Baptiste Bornier
— FC Metz ☨ (@FCMetz) July 25, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.