Plus de peur que de mal pour Pape Sy. Le gardien sénégalais du FC Metz a quitté l’hôpital dimanche soir après le gros choc subi lors de la lourde défaite des Grenats à Lille (6-1). Victime d’une commotion cérébrale, il restera au repos plusieurs jours, a annoncé le club ce lundi.

Le match avait basculé dans la frayeur à la 72e minute. En sortant dans les pieds de Osame Sahraoui, le portier messin s’est violemment heurté à l’attaquant lillois avant de retomber lourdement au sol. Inconscient pendant plusieurs minutes, il a été pris en charge rapidement par les secours, dans un stade Pierre-Mauroy soudain glacé par le silence. « C’était impressionnant, on se rend compte qu’il y a plus important que le foot », a confié Gauthier Hein, encore marqué par la scène. Son coéquipier Jessy Deminguet a lui aussi exprimé son émotion : « Ce sont des images qu’on n’aime pas voir sur un terrain. On espère qu’il va vite se remettre. »

Transporté à l’hôpital pour des examens approfondis, Pape Sy a finalement pu regagner son domicile dans la soirée, les nouvelles se voulant rassurantes. Le FC Metz a indiqué que son gardien sera tenu éloigné des terrains pour quelques jours, le temps de récupérer pleinement. Il manquera donc la réception du RC Lens, prévue mercredi à Saint-Symphorien. Ce coup dur intervient alors que le vainqueur du CHAN 2023 retrouvait une place de titulaire, après avoir déjà connu une saison 2024-2025 marquée par les blessures et une opération aux adducteurs.

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version