À 8 mois du coup d’envoi de la CAN, Idrissa Gana Gueye s’est prononcé sur le grand rendez-vous qui l’attend avec ses coéquipiers en sélection. Invité dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, le joueur d’Everton a invité les Lions à se retrousser les manches pour aller reconquérir le graal.

Un des cadres et capitaines de la sélection nationale, Gana Gueye a assez d’expérience et bien est bien placé pour lancer un appel à ses coéquipiers. Alors qu’il se dirige vers ce qui devrait être sa dernière CAN avec les Lions, le milieu d’Everton a lancé un appel à ses camarades en vue de la prochaine messe continentale. « La CAN arrive. Il faut arrêter de surfer sur ce que nous avons fait au Cameroun en 2022, en gagnant la CAN. C’est une page qui se tourne, il y a une CAN qui est passée entre temps. On ne l’a pas bien réussie. Il faut se ressaisir », a-t-il dit dans entretien avec la chaîne cryptée Canal +.

Pour ce qui sera sans doute, l’une des tournois les plus difficiles de l’histoire, le numéro 5 des Lions considère qu’il faudra se battre pour atteindre l’objectif de tous : le sacre final au Maroc. « Il faudra beaucoup se donner sur le terrain et bien la préparer. Préparer les valises en allant à la CAN, en se disant qu’on va tout faire pour la gagner en étant prêt à battre toutes les équipes, même si ça ne sera pas facile. C’est à nous de travailler dur et d’y croire », a dit Idrissa Gana Guèye, huitième de finaliste de la dernière édition en Côte d’Ivoire avec les Lions.

Pour rappel, les Lions partagent la poule D avec le Botswana, la République démocratique du Congo et le Bénin pour cette CAN qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

wiwsport.com



Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version