La FIFA a inauguré ce samedi un bureau régional à Rabat, au Maroc. Il s’agit du premier bureau de l’instance dirigeante du football mondial en Afrique du Nord. Ce nouveau bureau centralisera les activités de la FIFA sur le continent africain.
Un bureau pour faciliter l’organisation du Mondial 2030
L’ouverture de ce bureau vise également à faciliter l’organisation de la Coupe du Monde 2030, qui se tiendra au Maroc, en Espagne et au Portugal. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, était présent à l’inauguration.
« Un jour qu’on va écrire en lettres dorées » selon Infantino
« C’est un jour qu’on va écrire en lettres dorées dans l’histoire magnifique de la Fifa, du football en Afrique, du football au Maroc, du football dans le monde », a déclaré Gianni Infantino. Il a souligné l’importance pour la FIFA d’être présente au Maroc et en Afrique.
Le Maroc, « vraie locomotive » du football africain
Infantino a salué le travail du Maroc dans le développement du football, mentionnant notamment le parcours de l’équipe nationale marocaine jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il a qualifié le Maroc de « vraie locomotive » du football africain, sous l’impulsion du Roi Mohammed VI et du président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Faouzi Lekjaa.
Lire l’article original ici.