Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans, Pape Ibrahima Faye, a rendu publique la liste des 21 joueurs retenus pour la Coupe du Monde de la catégorie. Selon les informations rapportées par Sud Quotidien ce lundi 27 octobre 2025, cette sélection participera à la compétition qui se tiendra au Qatar du 3 au 27 novembre prochain.

Parmi les joueurs convoqués, on note la présence de cadres de l’équipe tels qu’Étienne Mendy et Vincent Gomis. Cette participation marque la troisième apparition du Sénégal à une phase finale de Coupe du Monde U17. La préparation des Lionceaux pour ce tournoi suscite cependant des interrogations, celle-ci n’ayant été ponctuée que par deux rencontres amicales internationales.

Ces deux matchs de préparation se sont déroulés face au Maroc, à l’invitation de la fédération chérifienne, et se sont soldés par deux résultats nuls (0-0 et 2-2). Pour le tournoi mondial, le Sénégal a été placé dans le groupe C en compagnie de la Croatie, du Costa Rica et des Émirats Arabes Unis.

Le calendrier des Lionceaux débutera le lundi 3 novembre par une confrontation contre la Croatie. Ils affronteront ensuite le Costa Rica le 6 novembre, avant de conclure la phase de poules face aux Émirats Arabes Unis le 9 novembre. Lors de sa précédente participation à la compétition, l’équipe sénégalaise avait été éliminée au stade des huitièmes de finale.

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version