Samedi au stade olympique de Rabat, l’équipe nationale féminine du Maroc s’est inclinée face au Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024, sur un score de 3 buts à 2. Le Nigeria remporte ainsi son 10e titre continental.
Une première mi-temps dominée par les Lionnes de l’Atlas
Les Lionnes de l’Atlas ont ouvert le score grâce à Ghizlane Chebbak à la 13e minute, puis Sanaa Mssoudy a doublé la mise à la 24e minute. Malgré les tentatives nigérianes, le Maroc a largement dominé la première période.
Un retournement de situation en seconde période
La seconde mi-temps a vu un retournement de situation. Profitant de l’essoufflement des Marocaines, les Nigérianes ont égalisé puis pris l’avantage grâce à des buts d’Ijeoma Okoronkwo (64e minute sur penalty), Folashade Ijamilusi (71e minute) et Onyi Echegini (88e minute).
Le Ghana s’empare de la troisième place
Lors du match de classement pour la troisième place, disputé vendredi au Stade Larbi Zaouli à Casablanca, le Ghana a battu l’Afrique du Sud aux tirs au but (4-3), après un match nul 1-1 au temps réglementaire.
Le Maroc atteint la finale de la CAN pour la deuxième fois de son histoire, après l’édition 2022 perdue face à l’Afrique du Sud. Douze nations étaient en lice pour cette compétition.
Lire l’article original ici.