Nouveau président de la Ligue de Football Amateur, en succession d’Abdoulaye Sow, Thierno Kosso Diané a livré ses premiers mots.

Thierno Kosso Diané, nouveau président de la LFA : « Je tiens à remercier tout le monde pour cette confiance que l’on vient de m’accorder. Cela a été un long combat que nous avons mené ensemble et qui a abouti à ce résultat. C’est tout l’honneur du football et de la famille que nous constituons. Je rends hommage à mes deux challengers, notamment mon jeune frère Mbaye Diouf Dia, qui, mine de rien, je suis plus âgé que lui, mais aussi à mon fils Ousmane Iyane Thiam. Oui, c’est mon fils. Quand je le dis, c’est parce qu’il a l’âge de mon fils aîné, il est plus âgé de 14 jours que mon fils aîné. Je salue son courage et sa témérité. Je lui souhaite un long chemin dans le football pour le reste de sa carrière. Il en a le potentiel, les qualités et les dispositions.

Mais je remercie particulièrement mon prédécesseur, mon jeune frère, mon partisan, Abdoulaye Seydou Sow. Il a été mon élève, mais, aujourd’hui, il est devenu mon mentor. C’est aussi sa victoire. Il m’a porté à bout de bras et m’a poussé à me présenter. Il s’est battu à ma place et a fait campagne à ma place. Je lui dois cette victoire. C’est également une victoire pour notre candidat à la fédération sénégalaise de Football Abdoulaye Fall, et pour toute notre coalition. Je suis très excité à l’idée de me mettre à l’heure et de mettre en exercice la vision déclinée par Abdoulaye Fall. Tout ce qui ont voté pour moi, aujourd’hui doivent aussi le faire demain pour lui permettre de mettre à dérouler son programme, sinon ce vote n’aurait pas de sens. »

wiwsport.com

Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version