En grande forme en cette entame de saison, Mamadou Kaly Sène a guidé le FC Lausanne-Sport vers une belle victoire contre Astana (3-1), ce jeudi, dans le cadre du troisième tour aller de Ligue Conférence.
Avant d’effectuer son long déplacement au Kazakhstan la semaine prochaine, le FC Lausanne-Sport espérait pouvoir compter sur un petit matelas. Mais pour cela, il fallait que les joueurs de Peter Zeidler marquent des buts. Ça tombe bien puisqu’ils comptent dans leurs rangs un attaquant en grande forme dans ce début de saison : Mamadou Kaly Sène.
Auteur de quatre buts sur ses quatre premiers matchs, le Sénégalais de 24 ans a encore trouvé le chemin des filets en inscrivant le 2-0 des Vaudois peu avant la pause (42e). Avant son but, Jamie Roche avait ouvert le score (24e). Puis à la 72e, Alban Ajdini a signé le 3-0. Astana a finalement réduit l’écart en fin de match par l’intermédiaire de Basic (90e).
💙 𝗔𝗟𝗟𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘𝗭 𝗟𝗔𝗨𝗦𝗔𝗡𝗡𝗘 🤍
Victoire solide du LS devant son public avant le retour décisif la semaine prochaine au Kazakhstan 🔥
🔜 Dimanche, place au championnat avec la réception du FC Zurich.#allezlausanne #pournoscouleurs pic.twitter.com/zP0vdlCD43
— FC Lausanne-Sport (@lausanne_sport) August 7, 2025
wiwsport.com
Lire l’article original ici.