Quelques semaines après le départ d’El Hadji Malick Diouf, le Slavia Prague s’est offert les services d’une nouvelle pépite sénégalaise en la personne de Youssoupha Mbodji.
Décidément, le Slavia Prague adore miser sur les jeunes promesses sénégalaises. Après les belles réussites avec Abdallah Sima et surtout avec Hadji Malick Diouf, qui a rejoint West Ham pour 22 millions d’euros cet été, le club tchèque vient de recruter un autre joueur du pays de la Terranga, pour le moins méconnu du paysage. Les Červenobílí ont officialisé mercredi l’arrivée du latéral gauche Youssoupha Mbodj en provenance du FC Vysočina Jihlava. Le joueur de 21 ans a signé pour cinq ans, soit jusqu’en 2030.
✍️ Do Slavie přichází Youssoupha Mbodji
Z Vysočiny Jihlava míří do Slavie jednadvacetiletý Youssoupha Mbodji. Senegalský levý obránce podepsal v Edenu smlouvu do 30. června 2030.#Mbodji2030 👉 https://t.co/bIJhIj0Scz pic.twitter.com/ZVEuzHn9ie
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) August 20, 2025
Ancien de la PSG Academy Sénégal
Comme Abdallah Sima, Mbodj est notamment passé par Evian Thonon Grand-Genève. Mais avant d’arriver en France, ce footballeur très prometteur a fait ses classes à la Paris Saint-Germain Academy au Sénégal. Il a également connu l’ASC Doolé et l’ASC Aspa de l’unité 5 des Parcelles-Assainies. Il est arrivé en République tchèque et dans le club de Jihlava lors du dernier mercato hivernal.
Débarqué en Tchéquie dans une période où il ne pouvait pas encore joué avec son nouveau club, il a dû se contenter des entraînements intenses pendant six mois, réussissant à convaincre ses dirigeants. La preuve, il s’est fendu d’une place de titulaire dans l’équipe de Jihlava dans cette nouvelle saison de D2 tchèque. Titulaire lors des six premières journées de Championnat, il a même marqué lors d’un nul contre le MFK Chrudim (1-1).
Alors dans le viseur de plusieurs autres clubs, Mbodji a choisi de rejoindre le Slavia qui a décaissé 30 millions de couronnes tchèques – environs 1,2 millions d’euros – pour le faire venir du côté de la Fortuna Arena. Désormais, Youssoupha, qui se décrit comme un arrière gauche, capable également de jouer comme défenseur central, ou comme un footballeur qui « travaille dur, calme », qui « a l’esprit d’équipe et essaie d’être positif sur et en dehors du terrain », veut suivre les pas de ses prédécesseurs Sima et Malick Diouf.
« Le parcours d’Abdallah Sima est une grande source d’inspiration pour moi. Comme lui, j’ai débuté à Évian et j’espère suivre un chemin similaire. Lui et El Hadji Malick Diouf sont des modèles pour moi. Ils ont montré que même des joueurs de notre milieu peuvent accomplir de grandes choses. J’aimerais suivre leurs traces », a-t-il déclaré sur le site du Slavia Prague. On espère la même réussite pour Mbodji que ses « modèles » passés par le Slavia.
wiwsport.com
Lire l’article original ici.