Selon les médias espagnols, le milieu de terrain international sénégalais Pathé Ciss souhaite quitter le Rayo Vallecano, club pour lequel il évolue depuis 2021. Il aimerait rejoindre le Celta Vigo mais la formation madrilène ne compte pas lui faciliter la tâche, une fois n’est pas coutume.

Pathé Ismaël Ciss veut changer de vestiaire. Le milieu de terrain international sénégalais souhaite quitter le Rayo Vallecano, affirment samedi soir les médias espagnols, plus particulièrement Radio Marca. Selon cette source, le joueur de 31 ans a demandé à partir pour une destination bien précise : il aimerait rester en Espagne mais en rejoignant le Celta Vigo.

Certes, l’ancien joueur de la Fuenlabrada, arrivé en 2021 pour un million d’euros, se sent bien dans le sud-est de Madrid, où il est considéré comme un élément clé dans le projet d’Iñigo Pérez. Toutefois, l’ex-pensionnaire de Diambars considère que c’est pour lui une belle opportunité de découvrir autre chose, surtout que le Celta Vigo jouera en Ligue Europa cette saison.

Le Rayo refoule et menace tout le monde

Problème, Pathé Ciss devra encore faire face à une direction très dure en affaire, en l’occurrence le président du Rayo Vallecano. En janvier 2023, le joueur passé par l’União Madeira (Portugal) était à deux doigts tout de rejoindre la formation française de l’Olympique Lyonnais, mais le board des pensionnaires de Vallecas avait fait capoter le transfert au tout dernier moment.

Cet été, pas seulement le Celta a manifesté de l’intérêt pour Ciss. Al-Shabab a également discuté avec le joueur. De quoi agacer Martín Presa. « « Al-Shabab n’a pas négocié avec nous pour la signature de Pathe Ciss. Tout club souhaitant négocier avec un joueur sous contrat avec nous n’a pas le droit de parler ou de faire une offre au joueur ou à son agent sans notre accord », déclarait Presa.

La clause libératoire ou rien

« Si des négociations avec notre joueur ont lieu à notre insu, nous déposerons immédiatement une plainte auprès de la FIFA, et les sanctions nécessaires seront imposées au club et à tout agent qui agirait de cette manière. » Ciss et les clubs intéressés savent en quoi s’en tenir puisque, toujours d’après Radio Marca, le Rayo Vallecano réclame la clause libératoire de 10 M€, ou pas de départ.

wiwsport.com



Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version