Après RDC-Sénégal (2-3), les réseaux sociaux ont été envahis par les commentaires des supporters sénégalais et congolais. Parmi eux, un message a particulièrement marqué. Dadou Ekofo, internaute congolais, a partagé une réaction qu’il a jugée « instructive et pertinente » signée d’un supporter sénégalais nommé Soyel Soyel.

« Bonjour les frères congolais, malheureusement l’expérience ne s’achète pas, il faut la vivre, » écrit-il, en rappelant le parcours des Lions. Il évoque notamment la défaite du Sénégal à Dakar en 2005 contre le Togo, (NDLR : 2-2), lors des qualifications pour le Mondial 2006, puis celle face à la Côte d’Ivoire en 2012, qui avait provoqué l’envahissement du terrain et des violences contre les locaux de la Fédération.

À travers ces exemples, Soyel Soyel appelle les Congolais à ne pas se décourager : « Une équipe de football a besoin de temps et d’illusions comme ça pour se hisser au haut niveau. Vous n’avez pas été ridicules. Être battus par le Sénégal, l’une des équipes les plus redoutables, constantes, avec beaucoup de talents et une profondeur de banc, n’est pas une honte. »

Et de conclure dans un esprit de fraternité : « Continuez le travail mes frères congolais, les jours meilleurs sont devant vous. Tous mes respects et c’est l’Afrique qui gagne ! »



Lire l’article original ici.

© 2025 Sport24Senegal. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version